Première visite

Première visite ? Comment fonctionne le site ?

 

C'est votre première visite et vous vous sentez perdu ?
Tout d'abord sachez que nos équipes sont à votre disposition via le petit chat Messenger en bas à droite du site, durant les heures d'ouvertures. En cas d'absence, laissez votre message, nous vous répondrons dès le lendemain.
Vous pouvez aussi nous contacter sur facebook via notre page Agence des Artistes.

 

Fonctionnement si vous êtes demandeur

 

Vous recherchez un artiste pour un événement et souhaitez publier une annonce ? Créez un compte "Demandeur" en cliquant sur le bouton se connecter en haut à droite du site, puis créez votre compte. C'est gratuit.
Vous pouvez aussi cliquer ici.
 

 

Si vous êtes déjà inscrit, il suffit de vous connecter directement.

Une fois sur le formulaire il vous suffit de le remplir avec vos informations. Vous pouvez aussi créer rapidement un compte via facebook. Par la suite vous pourrez vous connecter via Facebook de manière très simple.

 

Une fois inscrit, cliquez sur déposer une annonce.

Nous mettons à disposition un pack de 5 annonces gratuites. Vous pouvez les utiliser quand vous le souhaitez, sur une période d'un an. Chaque annonce reste ensuite en ligne durant 1 an ou jusqu'à sa suppression.

Une fois le Pack épuisé, vous pouvez acheter des packs d'annonces supplémentaires.

 

Une fois votre pack commandé, il est disponible immédiatement. Vous pouvez désormais déposer votre annonce simplement en cliquant sur déposer une annonce.

 

Remplissez votre recherche avec précision.
Infos : Seuls les artistes inscrits possédant une offre vitrine pourrons vous contacter. Ceci permet de préserver vos données et éviter qu'elles soient accessibles par n'importe qui.

 

Choisissez la catégorie dans laquelle vous souhaitez poster, et indiquez votre budget si possible. Ceci permet d'éviter les réponses des artistes qui seraient bien en dessous ou bien au dessus de celui-ci.


Précisez la localisation de votre événement : Ceci permettra aux artistes trop éloignés de ne pas vous contacter, surtout si le budget est trop faible - Attention à bien choisir votre département.

L'objectif est ainsi d'obtenir des devis adaptés à votre recherche.

 

Vous pouvez ensuite ajouter des photos. C'est idéal si vous possédez une scène par exemple, celà permet à l'artiste de mieux comprendre les besoins. Vous pouvez sinon choisir des photos d'un événement passé.

 

Des options sont également disponibles et facultatives.
Cela permettra à votre annonce d'être plus consultée, notamment si la demande est urgente.

 

Vous pouvez choisir votre/vos option(s) à ce moment-là, ou plus tard dans votre tableau de bord en cliquant sur votre nom en haut du site. Pour éviter les micro-paiements, vous pouvez dans votre compte acheter des packs de crédit, avec une remise sur votre achat. 1 Crédit = 1 €.

 

Fonctionnement si vous êtes Artiste

 

Vous recherchez de nouveaux contrats ? Notre site dispose de plusieurs solutions pour vous y aider.

Tout d'abord vous devez créer un compte, pour cela suivez la procédure ci-dessus, en choisissant artiste plutôt que demandeur.

Vous pouvez de la même manière créer votre compte via Facebook pour aller plus vite.

 

Une fois inscrit, vous devrez posséder un Pack Vitrine.

Pour cela c'est très simple. Allez sur votre compte en cliquant sur votre pseudo en haut à droite, puis dans Ma vitrine Pro.

 

 

Vous pouvez ensuite choisir un abonnement mensuel ou à l'année, avec une remise. Le tarif a été décidé suite à un sondage effectué en 2022 sur nos pages. C'était le tarif le plus adapté d'après les résultats.

 

L'accès à la vitrine pro, vous donne plusieurs avantages :
 

- Tout d'abord la vitrine comportera vos photos et vidéos et sera liée à vos annonces. Vous pourrez ainsi la partager sur vos réseaux. C'est une réelle vitrine, qui listera également toutes vos annonces, mais aussi vos tarifs, votre description, vos liens de contact.
 

- L'abonnement à la Vitrine vous permet d'avoir accès aux coordonnées des clients, que ce soit mail ou téléphone. Vous pouvez ainsi les contacter directement.
 

- L'abonnement vous donne aussi la possibilité de publier vos annonces de type "Offre" sans limite de quota. Les annonces restent en ligne durant 1 an, puis vous pourrez les renouveller gratuitement. Ainsi ce sont les clients qui vous contacteront selon vos offres.

 

- Régulièrement nous partagerons vos photos, vidéos sur nos réseaux.

- Sous peu, vous aurez accès à d'autres fonctionnalités en cours de développement.

 

Offre ponctuelle : Pour les 50 premiers inscrits, votre vitrine sera diffusée sur nos réseaux Insta, Linkedin, Twitter, et une vidéo pourra être diffusée sur notre page Youtube.

 

Le site sera de notre côté diffusé auprès de clients, et une campagne de pub sera mise en place.

 

Une fois votre abonnement créé, vous obtenez votre facture de façon automatique dans votre espace client.

 

Dépot d'annonce :


En tant qu'artiste vous pouvez publier des annonces de type "offre" plus précises et les poster dans plusieurs départements.

Ainsi, si vous avez plusieurs prestations, vous pouvez créer plusieurs annonces gratuitement.

N'hésitez pas à être le plus précis possible dans vos annonces, ajoutez des photos.

Des options sont également possibles, mais restent facultatives.

 

Les options visuelles peuvent être intéressantes en cas de bouclage d'une tournée par exemple.

 

Par ailleurs, les clients peuvent vous trouver lors des recherches par département, ou par localisation avec une zone de recherche pouvant aller jusqu'à 1000 km. Cela permet aux clients, selon leurs budgets, de pouvoir vous trouver sur une zone adaptée à leur budget et en évitant les gros frais de déplacement.