Aide


1 - Je n'arrive pas à vendre (aucune demande, ni aucune visite de mon annonce)

 => Pour se faire, nous vous recommandons de souscrire à l'une des 3 options visuelles suivantes :

- Option "Premium" : votre annonce apparait sans cesse en tête de site quelque soit les critères de recherche effectués
- Option "Tête de Liste" : votre annonce remonte en tête de liste tous les jours
- Option "Annonce en surbrillance" : le fond de votre annonce apparait en couleur dans les résultats de recherche
 

Ainsi, chacune des options visuelles permet à votre annonce de gagner en visibilité et ainsi d'attirer un plus grand nombre d'acheteurs potentiels. Vous accélérez de fait votre vente.



2 - J'ai perdu mon mot de passe
 

=> Après vous être connecté à votre espace ("Espace demandeur" ou "Espace Artiste"), cliquez sur "Mot de passe oublié ?", entrez votre adresse mail ; le mot de passe vous sera alors envoyé automatiquement.



3 - Je ne reçois pas mon mot de passe par mail


=> Vérifiez dans votre Boite mail au niveau des messages indésirables (spams), ou encore vérifiez que l'adresse mail que vous venez d'indiquer pour recevoir votre mot de passe est correcte. En cas de souci, veuillez nous contacter.

 

 

4 - Je souhaite ajouter une nouvelle photo, voire modifier celle que j'ai déjà déposée en même temps que mon annonce

 


=> C'est très simple, il vous suffit de vous connecter à votre annonce et de cliquer sur "Modifier l'annonce" dans la colonne de droite, au niveau de la rubrique "Gestion de l'annonce". Après avoir entré votre mot de passe, il vous suffira de déposer la photo de votre choix.



5 – Je ne parviens pas à insérer mes photos dans mon annonce
 

=> Cela provient certainement du fait que vous n’avez pas téléchargé la dernière mise à jour de votre navigateur, nous vous suggérons alors de retenter l’opération à partir d’un autre navigateur plus récent (Mozilla Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, etc). Sinon, il se peut que la résolution de vos photos soit peut-être trop élevée. Vous devrez donc dans un premier temps compresser vos photos et retenter l’opération.



6 - Je souhaite modifier mon adresse mail une fois l'annonce passée
 

=> Une fois l'annonce déposée et validée, vous ne pouvez plus modifier votre adresse mail. Pour se faire, nous vous invitons à supprimer votre annonce et à en déposer une nouvelle (avec l'adresse mail souhaitée).



7 - Je souhaite supprimer mon annonce
 

=> A tout moment, vous pouvez supprimer votre annonce en vous connectant à celle-ci et en cliquant sur "Retirer l'annonce" dans la colonne de droite sous : "Gestion de l'annonce".



8 - Est-ce que mon annonce est payante ?
 

=> Si vous êtes demandeur, donc en recherche d'un artiste, l'annonce est gratuite, dans une certaine limite d'annonces par année.

=> Si vous êtes artiste et que vous détenez un pack vitrine, le dépot d'annonce est gratuit, sans limite.

 

 

9 - Est-ce que le site est bien sécurisé ? Puis-je confier mes coordonnées bancaires en toute sérénité ?
 

 

=> Pour procéder au règlement  d'une annonce, vous êtes systématiquement redirigé vers le premier site de service de paiement en ligne mondial : PAYPAL (www.paypal.fr). Vous n'encourez dès lors strictement aucun risque de fraude.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de régler directement par carte bleue. Vous êtes alors automatiquement redirigé vers le module de règlement de vente à distance Stripe.

Enfin, si vous êtes réfractaires à communiquer vos coordonnées bancaires via internet, vous pouvez également régler par virement bancaire ( le délai sera toutefois un peu plus long ).



10 - Je  viens de modifier mon annonce (en y ajoutant par exemple une nouvelle photo) et je ne la trouve plus sur le site.
 

=> Toute modification d'annonce est systématiquement soumise à validation de notre équipe. Au vu du volume de modération d'annonces, cela peut donc prendre quelques jours. Soyez donc patients.



11 - Je  ne vois plus mon annonce sur le site.
 

=> A moins que vous ne l'ayez annulée par vous-même ou bien que vous ne l'ayez pas renouvelée dans les temps, votre annonce reste sans cesse sur le site. Aucune action de notre part n'est réalisée sans vous en tenir informé à priori.

Il arrive néanmoins parfois que certains membres omettent les critères définis lors du dépôt de leur annonce. Raison pour laquelle nous vous conseillons simplement de reprendre le mail de confirmation d'annonce que vous avez reçu et de cliquer sur le lien de votre annonce.



12 - Un acheteur potentiel m'a contacté sans me laisser ses coordonnées (ou bien avec des coordonnées erronées), je ne peux donc pas revenir vers lui... Que puis-je faire ?
 

=> Le site agence des artistes s'engage uniquement sur la mise en relation des personnes qui recherchent et celles qui offrent. Le site n'a donc aucun contrôle sur les acheteurs potentiels et ne peut hélas vous aider à retrouver leurs coordonnées.

De fait, nous vous conseillons d'attendre que ceux-ci reviennent à nouveau vers vous.

Toutefois, notre agence fait un travail régulier de vérification des annonces, notamment pour les compléter ou pour vérifier les coordonnées. N'hésitez pas à nous contacter si une annonce s'avère afficher des coordonnées erronées.



13 - Je tente de me connecter à mon compte, mais le site ne reconnait pas mon adresse mail.
 

=> Vérifiez vos coordonnées. Peut-être avez vous entré une mauvaise adresse e-mail. Pour plus de simplicité vous pouvez aussi utiliser Facebook Connect afin de créer un compte mais aussi pour vous connecter à votre compte.
La création d'un compte est obligatoire pour déposer une annonce.



14 - A quoi sert de champ "code de réduction" ?
 

=> Ce champ vous permet d'entrer un code de promotion qui vous sera alors automatiquement déduit du montant de votre achat.

En règle générale, vous recevez justement des codes de réductions une fois que vous êtes membre du site afin de vous encourager à déposer des nouvelles annonces.

 

15 - Dois-je absolument créer un compte ?
 

=> La création d'un compte n'est pas obligatoire. En effet vous pouvez naviguer sur le site et voir les annonces, mais vous ne pourrez accéder aux coordonnées des artistes ou des demandeurs qu'en possédant un compte. Ceci afin d'éviter tout partage de données sur les réseaux. C'est une façon de protéger vos données des éventuelles ursurpations. La création d'un compte est totalement gratuite.